Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
18 novembre 2017

100% Jeux vidéo

 

jeu

Cliquez sur les couvertures pour avoir mon avis complet quand le livre est chroniqué. 

 

 

Des fictions qui se déroulent dans l'univers des jeux vidéo

 

51WGy25rxkLCorentin est accro à son jeu de simulation Cream City, d'autant plus qu'il a imaginé un vrai petit paradis et surtout, la famille idéale. Il les observe, leur dicte leur conduite, et préfère leur compagnie à la vie réelle. Mais un jour, un virus fait disparaître des personnages et Corentin va finir par se retrouver aspiré dans le jeu. Il va alors se rendre compte que Cream City n'est pas si parfaite que ça...

 

 

 

 

 

Quand Marie défie Anatole et Basile de la battre à un nouveau jeu qu'elle est la seule à posséder, les garçons ne résistent pas à l'invitation. Mentant à leurs parents pour jouer en cachette dans une épicerie bien étrange, ils deviennent rapidement accros. Mais ils ignorent que Le Dernier Monde n'est pas un jeu de rôle comme les autres et le découvriront bien assez vite ! Car tout paraît si réel, des décors aux pouvoirs acquis... Chaque niveau est clôturé par une énigme : et s'ils ne parvenaient pas à répondre ? Que se passerait-il ?

 

 

 

 

Couverture The legend of Zelda - Phantom Hourglass

 

Tiré du jeu vidéo éponyme, on retrouve dans ce manga le scénario du jeu Phantom Hourglass. Petit dans cette aventure, Link allie courage et réactions enfantines, mêlant récit d'aventure avec humour.

Un de mes "best-sellers" au collège !

 

 

 

 

 

Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois… Mais son rêve à lui est d'être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie.La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !

 

 

 

 

 

Gameknight999 voit son univers basculer le jour où il se trouve téléporté dans le jeu vidéo Minecraft à cause d'une invention de son père. Il doit alors faire face à un défi incroyable : se battre contre des monstres mortels et surtout survivre comme si c'était dans la vraie vie ! Car, s'il meurt, qui sait si ce n'est que dans le jeu vidéo, ou IRL (In real life : "pour de vrai") aussi ?

 

 

 

 

 

 

Quand Monroe, l'informaticien du lycée, propose à Owen d'utiliser l'Animus, une machine permettant d'explorer le passé de ses ancêtres, l'adolescent y voit le moyen de connaître enfin la vérité sur son père, mort en prison. Au cours de l'expérience, Owen découvre l'existence d'une ancienne et puissante relique dont veulent à tout prix s'emparer deux organisations secrètes : la Confrérie des assassins et l'Ordre des Templiers.Monroe réunit alors Owen et cinq autres adolescents et les envoie à New York, pendant la guerre de Sécession, avec un objectif : récupérer la relique. Bientôt chacun se retrouve projeté dans le corps de l'un de ces ancêtres, Templier ou assassin.

 

 

 

Eric et Thierry n'avaient jamais prêté attention à cet insigne sur la veste en cuir de leur copain Andreas. Une vieille décoration militaire parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux vidéo à Londres, le vendeur, un vieil homme, avait pointé l'index vers l'insigne. Il était devenu livide, s'était mis à crier. Puis il leur avait donné le jeu, leur avait ordonné d'y jouer. – Choisissez votre mode de jeu, avait demandé la voix.L'Expérience ultime n'est pas seulement un jeu vidéo, mais plutôt un passeport vers l'enfer, qui les renvoie dans le passé, sur le Chemin des Dames en 1917, à Guer­nica sous les bombes en 1937 ou à Paris pendant les rafles de juillet 1942...

 

 

 

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plate-forme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante.L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

 

 

 

 

Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité. Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité.Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?

 

 

 

 

 

 

Au début, Nick ne voit en Erebos qu'un jeu de rôle ordinaire, mieux conçu peut-être ! Mais lorsque le Messager du jeu, qui distribue récompenses et blâmes à l'issue des épreuves, s'adresse à lui et non à son avatar, Nick est stupéfait : il comprend qu'on lui confie une mission dans le monde réel...

 

 

 

 

 

 

Un «Game Over» entraînera une mort réelle. 10 000 joueurs subissent l'impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde. Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d'expérimenter l'immersion complète, ils se retrouvent piégés à l'intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.

 

 

 

 

 

L'addiction aux jeux vidéos et ses effets

 

9782884807074FS

Images chocs qui tournent en boucle sur les chaînes d'informations et sur Internet, jeux vidéos ultra-violents aux limites d'âge non respectées, la violence est partout et se banalise. Max et Lili en sont victimes et alertent leurs parents.

 

 

 

 

418a26_c47a3f9e98de414a82c56d4e76ecc968~mv2_d_1890_2894_s_2

 

 

Avec pour fil conducteur l'histoire d'amour qui s'amorce entre Adrien et Elodie, on croise plusieurs personnages qui ont chacun un lien avec le monde des jeux vidéos. Adrien semble ne s'intéresser qu'à ses jeux d'heroïc fantasy, ce qui inquiète ses parents et désespère Elodie, novice en la matière. Pour se rapprocher de lui, elle trouvera un moyen infaillible de le faire craquer en lui prouvant que les filles aussi peuvent aimer les jeux vidéos. Il en va de même pour Sonia, accro aux jeux solitaires de son portable, qui découvrira qu'une partie de console à plusieurs peut aussi rapprocher une famille.

 

 

 

 

 

Serge Tisseron fait le point sur l'utilisation massive d'Internet, réseaux sociaux, jeux vidéos et téléphones portables chez les plus jeunes, sans tomber dans la diabolisation. Il sait trouver les mots justes et donne de précieux conseils pour bien gérer sa relation au numérique et en comprendre les dangers.

 

 

 

   

 

 

 

Pour apprendre à créer ses propres jeux

 

9782092566602  J'apprends à programmer avec Scratch  

 

Résultat de recherche d'images pour "guide minecraft"

 

 

 

En savoir plus sur l'histoire des jeux et consoles

 

  Résultat de recherche d'images pour "start la grande histoire des jeux vidéo"   

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité